Club XXIe Siècle

La seconde édition du programme de mentoring de jeunes femmes issues de la diversité est lancée !

Publié le 22 février 2017

IMG_1433

 

La seconde édition du programme de mentoring de jeunes femmes issues de la diversité en partenariat avec PWN Paris et avec le soutien du Magasine Elle et de Eversheds-Sutherland  a été lancée mardi 21 février 2017 au siège d’Eversheds-Sutherland.

Pour cette nouvelle édition, 23 nouvelles jeunes femmes vont bénéficier d’un accompagnement sur mesure durant un an avec un objectif : briser le « double plafond de verre » auquel elles sont confrontées. Cette année encore, le programme a la chance d’être accompagné par une marraine de prestige, Mémona Hintermann-Affejée, journaliste et conseillère au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, qui succède à Maryam Salehi, Vice-Présidente du groupe NRJ.

Premier temps fort de la matinée, Ingrid Bianchi, responsable du programme, est revenu sur le bilan de l’édition précédente, « m’encourager à oser », « prendre du recul sur moi même » sont autant de réactions avancées par les mentees de la précédente édition qui plébiscitent le programme (75% de taux de satisfaction parmi les mentees de l’édition précédente). Elle a ensuite fixé les objectifs de cette nouvelle édition.

IMG_1404

C’est ensuite Mémona Hintermann-Affejée qui a pris la parole afin de présenter son formidable parcours, de ll’Ile de la Réunion au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel mais aussi son combat pour une société riche de ses différences. Elle a également souligné l’importance du programme et la nécessité de « renvoyer l’échelle » aux générations suivantes.

IMG_1447

Ensuite, Najoua Arduini-ElAtfani et Corinne Hirsch ont respectivement présenté les activités du Club XXIe Siècle et de PWN Paris complété par le témoignage de Sarah Haddane, récemment adhérente du réseau féminin et qui a incité les participantes du programme de mentoring à participer aux ateliers de développement personnel proposés par PWN.

Derniers temps fort de la matinée : place aux témoignages. Tong Chhor, responsable de la cellule vie du Club du Club XXIe Siècle et sa mentee Nadia qui ont participé au programme l’an dernier ont partagé le bilan de leur collaboration. Expérience bénéfique car tous deux louent les vertus du programme. Du côté du mentor, c’est le plaisir de partager, de transmettre son expérience qui est évoqué. Même son de cloche du côté que la mentee qui qualifie cette expérience de « magnifique » et lui ayant « beaucoup apportée en terme de développement personnel et de carrière ».

IMG_1473

Enfin Fatiha Gas a conclu par quelques conseils clés pour démarrer efficacement la relation mentorale et permettre aux binômes de faire connaissance, avant que l’ensemble des 23 binômes ne soient dévoilés.

Le Club XXIe Siècle tient à remercier chaleureusement, Najoua Arduini-ElAtfani, Fatiha Gas, Ingrid Bianchi ainsi que tous les mentors issus du Club : Tong Chhor, Boun Ngy Chhuon, Jacques Galvani,  Dorna Hafezi, Elsa Mainville, Soumia Malinbaum, Beena Paradin, Marie-Catherine Pham, Pap’Amadou Ngom et Bruce Roch.

Merci à tous !

Nous vous invitons à revivre le lancement de cette seconde édition du programme de mentoring en images :
Club XXIe Siècle // Lancement du programme de mentoring de jeunes femmes

Club XXIe Siècle,
La seconde édition du programme de mentoring de jeunes femmes issues de la diversité est lancée !