Club XXIe Siècle

La French Tech Diversité est lancée !

Publié le 3 mars 2017

La première édition du programme « French Tech Diversité » de la French Tech a été lancée jeudi 2 mars 2017 à l’incubateur Paris Pionnière, en partenariat avec le Club XXIe Siècle et en présence de Patrick Kanner , Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et Christophe Sirugue, secrétaire d’État chargé de l’Industrie, du Numérique et de l’Innovation.

Club 21-French Tech Diversité

Lancé en Ile-De-France, le programme « French Tech Diversité » vise à promouvoir la diversité sociale dans l’écosystème de startups français, en détectant, accompagnant et soutenant les meilleurs projets de startups portés en particulier par des entrepreneurs issus de la diversité sociale. Les 35 start up sélectionnés pour participer au programme, vont bénéficier d’une aide financière pour les frais propres et les frais de projets, d’un accompagnement sur mesure et seront hébergés durant un an au sein des incubateurs partenaires du programme.

Premier temps fort de la matinée, David Monteau directeur de la Mission French Tech au Ministère de l’Economie et des finances a présenté dans ces grandes lignes le programme French Tech Diversité et a tenu à rappelé que la diversité était un critère de performance pour les entreprises.

C21- David Monteau

Après la présentation du programme, place aux témoignages avec une table ronde sur les entrepreneurs issus de la diversité à laquelle Thanh-Long Huynh, membre du Club XXIe Siècle, Président de Quantcube Technology et ambassadeur du programme a pris part. Il est notamment revenu sur son parcours et sur les difficultés rencontrées par les jeunes entrepreneurs issus des quartiers prioritaires.

C21-French Tech Diversité table ronde

Le Club XXIe Siècle est fier de soutenir ce formidable projet !

Pour plus d’information sur le programme, rendez-vous sur http://www.lafrenchtech.com/en-action/french-tech-diversite.

Club XXIe Siècle,
La French Tech Diversité est lancée !