Club XXIe Siècle

Dîner des Administrateurs Indépendants le 6 juillet 2017

Publié le 17 juillet 2017

Capture d’écran 2017-07-17 à 15.33.24

 

Le 1er décembre 2016, le Club XXIe Siècle a lancé publiquement son Annuaire des Administrateurs indépendants lors d’une conférence de presse organisée au siège du Medef, en présence de Pierre Gattaz. Publié en partenariat avec le ministère de l’Economie et des Finances, le Medef et l’Institut Français des Administrateurs, cet outil a été conçu dans une perspective de recherche d’une plus grande complémentarité de compétences, d’expériences et de personnalités pour une gouvernance à forte valeur ajoutée et au service de la compétitivité des plus grandes entreprises françaises.

Depuis sa parution, la première édition de l’Annuaire des Administrateurs indépendants a bénéficié d’une forte visibilité sur les réseaux sociaux et dans la presse (AFP, Challenges, Les Echos, Le Figaro Economie, Courrier Cadres…). Toutes les actions de communication enclenchées ont ainsi contribué à développer sa notoriété dans les sphères économiques. Néanmoins, côté opérationnel, les retombées de cet outil de performance économique voué à s’étoffer de profils divers n’ont pas été satisfaisantes tant en matière de nominations, de candidatures que d’émulation.

Le dîner des Administrateurs indépendants du Club XXIe Siècle qui s’est tenu le 6 juillet 2017 a été l’occasion de faire un point d’étape, d’analyser les actions établies, d’échanger sur la manière d’atteindre l’objectif de 100 profils qualitatifs et de présenter les prochaines séquences.

Club XXIe Siècle,
Dîner des Administrateurs Indépendants le 6 juillet 2017