Club XXIe Siècle

Incubateur HEC Station F : Permettre à 20 femmes d’intégrer l’Incubateur Stand Up d’HEC

Publié le 4 octobre 2017

Capture d’écran 2017-08-22 à 10.19.01

OBJECTIF : Permettre à 20 femmes d’intégrer l’Incubateur Stand Up d’HEC

Notre partenariat avec HEC reprend et nous avons besoin de vous afin d’accompagner des entrepreneuses jusqu’à leur passage devant un jury pour intégrer l’incubateur HEC situé à la station F.

Pour les préparer, voici les aides prévues :

  • Des jurys blancs les 14 Octobre et 18 Novembre de 9h30 à 16h, pour les entraîner au pitch.
  • Un atelier business plan le 21 Octobre de 9h30 à 15h30 : après une présentation, il s’agit de travailler sur les business plans des entrepreneuses présentes.
  • Des tutorats en one to one (2 à 3 rendez-vous d’ici fin Novembre).

Nous vous proposons de découvrir deux témoignages de femmes accompagnées :

Capture d’écran 2017-10-04 à 16.20.33

 » Je connaissais le Club du 21ème siècle de nom et de réputation : le premier grand Club qui promeut la diversité au sein des grands groupes.

Le jour où Valérie BARRY GANDHI, Responsable des projets à Impacts au sein d’HEC dont STAND UP HEC nous a annoncé qu’un partenariat s’était fait entre STAND UP et le Club mais surtout que nous y étions éligible, ce fut une excitation pour nous toutes jeunes entrepreneures mais surtout une réelle opportunité.

Très vite nous avons été prise en main par le Club dans un premier temps sous forme de workshop – finance, management, levée de fond – tous les tips pour bien démarrer notre aventure entrepreneuriale. Puis vinrent les séances de pitchs – pour celles qui postulaient à l’incubateur HEC – nous étions écoutées, challengées, notées. A l’issue de la première session de pitch les équipes tuteur-entrepreneure se sont formées. Grâce aux pitchs les groupes ont pu se former par un accompagnement bien ciblé en adéquation avec mon domaine d’activité. C’est comme cela que j’ai fait la rencontre de Carole Arnaud et Khadija MOUHADDAB, qui m’ont prise sous leurs ailes très rapidement, m’ont apporté leur regard neuf et stratégique, m’ont ouvert leurs réseaux et elles m’ont challengées. Grâce à cet accompagnement j’étais préparée à passer devant le jury et c’est avec une grande joie que je les ai contactées les premières une fois reçue mon acceptation au sein du prestigieux incubateur HEC.

Aujourd’hui 8 mois après le début de l’accompagnement, je suis incubée au sein de la Station F, je travaille sur le Business Plan que je présenterai dans le cadre de ma première levée de fond début octobre 2017. Le CLUB a vraiment été une chance à la fois pour mon projet et pour moi-même. J’ai gagné en confiance, en détermination et pulvérisé le double plafond de verre d’être femme et issue de la diversité. Merci au CLUB du XXIème siècle pour cet accompagnement de qualité et à Valérie BARRY-GANDHI qui a su répondre à nos besoins en initiant ce partenariat. »

Capture d’écran 2017-10-04 à 16.53.41

Concernant les ateliers :
« J’ai grandement apprécié l’exercice du Pitch avec un jury d’experts car il m’a permis de cibler concrètement les points problématiques de mon Pitch tout en m’apportant des pistes de solutions.
La mixité professionnelle du panel d’expert est à cet effet remarquable. »

Concernant sa tutrice :
« J’ai eu la chance et le bonheur de bénéficier d’un tutorat très disponible, à l’écoute et aux conseils percutants.
J’ai apprécié l’engagement dans le suivi (il nous arrive parfois de reprendre contact encore aujourd’hui). »

Contactez-nous si vous voulez vous engager :
Sophie Mouterde,  06 22 20 53 87, smouterde@orange.fr
Khadija Mouhadab, 06 78 09 48 53, khadija.mouhaddab@suez.com

Club XXIe Siècle,
Incubateur HEC Station F : Permettre à 20 femmes d’intégrer l’Incubateur Stand Up d’HEC