Club XXIe Siècle

Le Club XXIe Siècle se dote d’un comité d’orientation

Publié le 15 avril 2019

Fin 2018, le Club XXIe Siècle a décidé de créer un comité d’orientation pour renforcer ses moyens de réflexion, d’actions et pour accroître son rayonnement. 

Privilégiant une approche transverse et décloisonnée, ce comité a pour vocation d’exercer un rôle consultatif et de conseil pour la gouvernance de l’association (bureau et conseil d’administration) et ses équipes projets.

Il apportera notamment une vision prospective pour la vie du Club et proposera des idées et du contenu pour nourrir ses activités. La qualité et la diversité de ses membres permettra de garantir une approche « grand angle » et contribuera à renforcer l’image et l’influence du Club auprès de réseaux plus larges.

Le 26 mars 2019 se sont ainsi réunis pour la première fois, les membres de ce comité, pour une réunion de travail présidée par Jacques Galvani. Experts issus du monde académique, des médias, appartenant à des institutions ou à des organisations nationales ou internationales ont ainsi pu se rencontrer et échanger sur les façons de vivre et d’incarner une diversité positive.

Des idées ont émergé, notamment celles d’investir d’autres milieux plus contemporains et moins académiques pour s’adresser à un public plus jeune, celles aussi de se rapprocher de DataGora (start-up) de Sciences Po qui publie des chiffres sur la diversité en France, celles encore de publier une tribune sur le thème de « L’éloge de la diversité »…

À suivre…

Club XXIe Siècle,
Le Club XXIe Siècle se dote d’un comité d’orientation