Les Trophées XXI de la Diversité

Révéler à la France des destins exceptionnels

Pour fêter les 10 ans de sa création, le Club a organisé un dîner de Gala en présence de nombreuses personnalités du monde économique et politique, à l’hôtel d’Evreux.

Les « Trophées XXI », remis lors de ce dîner de Gala,  ont distingué et récompensé quatre parcours exemplaires. Le Club entend démontrer, par des exemples concrets, que la réussite est possible, quelles que soient les origines.

Le dernier jury composé de Jean-Louis Beffa (Président du Jury) – Président d’honneur de Saint-Gobain, Memona Hintermann, Membre du CSA, Hakim El Karoui, Fondateur et Président d’honneur du Club XXIe Siècle, Norbert Alter, Professeur de Sociologie à l’Université Paris-Dauphine, Aziliz de Veyrinas, Directrice Stratégie et Développement La Tribune et Mercedes Erra, Fondatrice de BETC et Présidente Exécutive d’Havas Worldwide, ont mis en lumière quatre parcours exemplaires, identifiés parmi 200 profils :

  • Trophée de l’entrepreneur remis à Jean Chaoui, Président d’Imascap par Rémi Kleiman, Managing Partner, Eversheds.
  • Trophée du parcours en entreprise remis à Momar Nguer, Directeur Afrique, Moyen-Orient de la branche Supply & Marketing – TOTAL, par Ross Mclnnes, Directeur Général Délégué du Groupe Safran.
  • Trophée du parcours dans l’administration remis à Ali Saib, Recteur d’Académie, Conseiller pour l’éducation auprès du Premier Ministre,  par Fleur Pellerin, Ministre de la Culture.
  • Trophée « Coup de cœur du jury » remis à Fatoumata Kebe, Doctorante en astronomie « modélisation des débris spatiaux » – Université Pierre & Marie Curie – l’Institut de Mécanique Céleste et de Calcul des Ephémérides, par Paul Peny, Directeur des ressources humaines du groupe Caisse des Dépôts.