Club XXIe Siècle

1er acte de nos WEBINARS en temps de confinement

Publié le 17 avril 2020

D’origine espagnole, Angeles Garcia-Poveda est administratrice indépendante chez Legrand depuis 2012. Elle est également associée chez Spencer Stuart, l’un des principaux cabinets internationaux de conseil en management. Prochainement l’une des deux seules femmes à piloter une entreprise du CAC 40, Angeles Garcia-Poveda nous a parlé de son parcours inspirant et de la manière dont elle voit la diversité dans les instances de gouvernance des entreprises privées.

Le 1er juillet prochain, Angeles GARCIA-POVEDA deviendra la deuxième femme à la tête d’un groupe du CAC 40 en présidant le Conseil d’Administration de Legrand, groupe français international spécialisé dans les infrastructures électriques pour le secteur du BTP.

“Une augmentation de 100 %”dira malicieusement Angeles GARCIA-POVEDA en guise d’introduction. A noter qu’aucune femme – après l’éviction d’Isabelle KOCHER d’ENGIE – n’est directrice générale d’une société du CAC 40.

Désormais après Sophie BELLON qui dirige l’entreprise familiale SODEXO, Angeles GARCIA-POVEDA, 49 ans, d’origine espagnole, prend les manettes du groupe français après un parcours chez LEGRAND en tant qu’administratrice indépendante. Entrée dans l’entreprise en 2012, elle a très vite pris les rênes de deux comités stratégiques au sein du CA, celui des rémunérations et celui des nominations et de la gouvernance. Elle est également associée au sein du cabinet de chasse, de conseil et de management Spencer Stuart. Polyglotte, Angeles GARCIA-POVEDA a notamment appris le français au Lycée français de Madrid. Elle est maman de 3 enfants, de 14 à 22 ans, 2 garçons et une fille.

 

Club XXIe Siècle,
1er acte de nos WEBINARS en temps de confinement