REVEL@HER

Mentoring sur mesure pour femmes actives issues de la diversité culturelle

Ce programme est mené depuis 5 ans afin de briser le double plafond de verre qui freine la promotion des femmes issues de la diversité, en entreprise.

Quel que soit son parcours et son origine, chacun a , à un moment de sa vie, besoin d’une aide extérieure afin d’évoluer tant dans sa vie personnelle que professionnelle. C’est pourquoi aujourd’hui, le Club XXIe Siècle, dans une action de volontariat et de bénévolat, met en relation des femmes qui souhaitent bénéficier de conseils pour s’affirmer et enrichir leur trajectoire professionnelle, avec des membres du Club désireux de partager leur expérience,.

Du fait de l’éducation, de la culture voire de l’environnement familial, certaines femmes intériorisent des limites inconscientes dues à leur genre et/ou à leur origine, et ressentent un manque de confiance en soi ou un sentiment d’illégitimité qui les conduisent à s’autocensurer dans le domaine professionnel.

Le mentor permet à la mentee d’envisager de nouvelles perspectives, de mieux appréhender les codes de l’entreprise pour évoluer. À l’évidence, le mentor est un formidable tremplin pour apporter un regard neutre sur le questionnement et le parcours de ces jeunes femmes.

Le mentoring s’organise autour d’un objectif fixé par la mentee dans un esprit de soutien, d’apprentissage et de partage. Chaque mentoring est différent et ne répondra pas aux mêmes attentes ni aux mêmes envies.