Carine Montrésor est responsable de la cellule de lutte contre le décrochage scolaire du lycée Hippolyte-Fontaine à Dijon depuis 30 ans, avec une parenthèse de trois ans en tant que personnel de direction d’un collège rep +. Elle est la coordinatrice MLDS (Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire) du bassin dijonnais et participe aux GPDS (groupe de prévention et de suivi) contre le décrochage scolaire.
Chevalier de l’Ordre national du Mérite, elle a reçu le prix des 1.000 possibles (ministère de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances) le 8 mars 2021.
Ancienne sportive de haut niveau en athlétisme, Carine a fondé en 2017 l’association Jumps qu’elle préside, et qui œuvre à faire respecter le principe d’égalité des chances et lutter contre toutes formes de discrimination en permettant l’accès au haut niveau à tous les jeunes. Carine Montrésor est également élue au conseil d’administration de la MGEN (Mutuelle générale de l’Éducation nationale) et déléguée départementale de la CASDEN (banque coopérative de toute la fonction publique française) pour la Côte-d’Or.
Biographie