Depuis plus de 30 ans, Géraldine Plenier s’est engagée pour lutter contre toutes les formes d’exclusion, de discrimination et agir pour promouvoir des solutions positives et inclusives. Elle a porté ses engagements dans des associations, startups et grand groupe.
En tant que Directrice RSE du groupe Capgemini en France de 2009 à 2018, elle avait sous sa responsabilité la définition, la mise en œuvre de la stratégie RSE et plus particulièrement des actions dans les domaines de l’éducation, l’insertion professionnelle. Elle a notamment porté l’engagement de Capgemini auprès de la Grande Ecole du Numérique. En 2018, elle a rejoint en tant que DG, Positive Planet, association créée par Jacques Attali, où elle a contribué au développement de l’association et à la promotion de l’entrepreneuriat positif. Depuis septembre 2022, elle est Directrice générale de la fondation Mozaik.
Dans le cadre de ses activités de bénévolat et d’engagements, Géraldine Plenier a été présidente de l’association « programme Booster », association créée par Capgemini et Manpower Group pour favoriser l’insertion professionnelle des étudiants universitaires. Elle a été membre du Conseil d’Administration de l’E2C93 (Ecole de la deuxième chance). Depuis septembre 2022, Géraldine Plenier est trésorière bénévole de l’association CASA93, association qui agit pour une mode créative et responsable.
Diplômée de Sciences Po Toulouse, elle est membre de l’IFA et certifiée Administrateur de sociétés.
Biographie