Sphère économique

Nathalie van Ypersele

Chief Diversity, Equity and Inclusion Officer, and General Manager, Communication, Solvay

Revenir à la liste des intervenants

Biographie

Nathalie van Ypersele a été nommée Chief Diversity, Equity and Inclusion Officer en mai 2021, et assume cette fonction en plus de son poste de General Manager Communication chez Solvay. Nathalie était auparavant partenaire d’Akkanto, un cabinet de conseil en communication, et rédactrice en chef de Trends-Tendances, l’hebdomadaire économique numéro un en Belgique. Elle a remporté deux prix de presse. Nathalie van Ypersele dirige une fondation qui mène des projets sociaux (écoles) aux Philippines, en Inde et en République démocratique du Congo.
Nathalie van Ypersele dirige le développement et le déploiement de la stratégie DEI, en partenariat avec les dirigeants de Solvay, afin d’initier le changement culturel nécessaire pour créer un environnement de travail inclusif.
« Une étude interne sur la DEI a démontré que si des progrès sont déjà en cours au sein du groupe, notre marge d’amélioration est encore importante. Nous ne voulons pas tomber dans le piège de nous concentrer exclusivement sur les chiffres de la diversité, et avons donc choisi de donner la priorité au renforcement de l’équité et la création d’un environnement inclusif dans lequel les individus divers peuvent s’épanouir à leur plein potentiel.
Je suis heureuse de relever ce défi avec l’ensemble des collègues chez Solvay pour donner un nouvel élan à la DEI, avec des objectifs concrets et des résultats mesurables », a déclaré Nathalie van Ypersele lors de sa nomination en tant que Chief Diversity, Equity and Inclusion Officer (DEI).