Club XXIe Siècle

Le Projet Potentiels est lancé !

Publié le 8 septembre 2017

Capture d’écran 2017-09-08 à 11.11.09

Jeudi 7 septembre 2017, le Club XXIe Siècle, la Fondation Mozaïk, et Accenture ont présenté le Projet Potentiels : une méthode inédite de recrutement qui va permettre aux employeurs de France de changer de paradigme : passer d’une vision fondée sur la compétence à un nouveau modèle qui place le potentiel au cœur de tout. Concrètement, le dispositif élaboré en collaboration avec AssessFirst, Goshaba et Origamix, a été conçu pour détecter tous les aspects de la personnalité du candidat (talent, capacité d’adaptation et d’évolution…) imperceptibles sur le CV. Avec le projet Potentiels, ce sont les talents qui sont mis en avant.

Capture d’écran 2017-09-08 à 10.50.56

Le Club XXIe Siècle est honoré et fier de contribuer à cette belle initiative !

—————————–
« Recruter sans CV tout en évaluant des candidats que l’on va reconnecter au monde économique », Saïd Hammouche, Président de Mozaïk RH.
 « Le projet Potentiels le rappelle : la diversité n’est pas qu’une cause noble : c’est un levier de performance », Virginie Sassoon, Vice-Présidente du Club XXIe Siècle.
« Le recrutement fondé sur la compétence atteint ses limites, concentrons-nous sur les talents » Khalid Lahraoui, Directeur du capital humain, des diversités et de l’engagement citoyen d’Accenture France Benelux.
Club XXIe Siècle,
Le Projet Potentiels est lancé !