Club XXIe Siècle

Talents des cités apprend aux entrepreneurs à pitcher !

Publié le 21 décembre 2018

Le 4 décembre dernier, les entrepreneurs du programme « Talents des cités » se réunissaient pour un atelier de coaching en pitch animé par plusieurs membres du Club XXIe Siècle. L’occasion pour les participants d’obtenir de précieux conseils qui les aideront à lever des fonds ou à présenter leurs projets aux médias.

À l’initiative du ministère de la Cohésion des territoires, le concours « Talents des cités » est une opération phare de la dynamique des quartiers. Chaque année, il récompense une quarantaine de créateurs d’entreprise dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville et donne l’opportunité à tous ceux qui souhaitent créer ou développer un projet d’accéder à l’ensemble des soutiens pour la création d’entreprise. Soutenue par le Club XXIe Siècle et les grandes entreprises françaises, « Talents des cités » se révèle une opération positive et concrète pour améliorer l’image des cités.

Partenaire historique des Talents des Cités, le Club XXIe Siècle participe au jury de sélection des lauréats nationaux et s’implique dans la valorisation de leurs initiatives. Le 4 décembre dernier, plusieurs membres ont dédié une grande partie de leur journée pour aider les entrepreneurs à pitcher leurs projets en 3 minutes.

Prochaine grande étape pour le projet : la cérémonie de remise des prix du concours qui aura lieu le 31 janvier 2019 à la Maison de la Radio au studio 104. Nous vous y attendons nombreux.

Merci à eux :

Reza Hariri, Fariza Chalal, Yazid Amrouche, Jérôme Lejeune, Juan-Carlos Zedjaoui, Olivier Falla-Etzol – membres du Club XXIe Siècle – ainsi qu’à l’ancienne lauréate nationale : Wadia Chaftar.

Les entrepreneurs du concours Talents des Cités étaient réunis pour un atelier de coaching en pitch

Talents des cités - 1

Talents des cités - 3

Club XXIe Siècle,
Talents des cités apprend aux entrepreneurs à pitcher !