Chaire Management et Diversité

Le management de la diversité entre à l’université

La Chaire Management et diversité a été créée en 2009 par la fondation de l’Université Paris Dauphine, avec le soutien du Club XXIe Siècle et d’entreprises de renom – EADS, GDF Suez, La Poste, La Macif et SFR. Le principal objectif de cette Chaire est de développer la recherche académique et l’enseignement sur les pratiques managériales des entreprises en matière de gestion de la diversité.

Au-delà de la production de publications scientifiques, la Chaire Management et diversité offre des enseignements accessibles aux étudiants de l’université Paris Dauphine, ainsi que des formations certifiantes destinées à des professionnels désireux d’améliorer leurs connaissances théoriques et leurs méthodes de management. Elle décerne également les trophées Management de la Diversité qui récompensent une thèse, ainsi qu’un mémoire de Master.

Le Club XXIe Siècle est un membre fondateur de la Chaire et membre de son Comité de pilotage. Celle-ci participe régulièrement aux évènements organisés par le Club XXIe Siècle, notamment au Forum Européen de la Diversité (FED).